Voyage

6 destinations qui plairont à votre portefeuille (et comment s’y rendre)

6 destinations qui plairont à votre portefeuille (et comment s’y rendre)

Ça vous plairait de faire un voyage international qui est non seulement abordable, mais aussi hors du commun ? Voici 6 destinations (sans ordre particulier) que vous n’avez peut-être jamais considérées, mais qui valent vraiment la peine de visiter. La majorité de ces endroits ne sont pas beaucoup fréquentés, mais ils sont tous facilement accessibles par autobus. Nous avons alors pensé vous offrir quelques conseils utiles sur les meilleures options de trajets en bus pour chacune de ces destinations.

1. ILHA GRANDE, BRÉSIL

Vu que Ilha Grande est une petite île qui n’est pas très touristique, elle est beaucoup plus abordable que la majorité des autres destinations populaires brésiliennes. Ses visiteurs ont la chance de profiter de la plage Lopes Mendes, considérée comme la plus belle plage du pays, sinon au monde. Son sable blanc et fin ajoute à l’atmosphère paisible de l’île.

Comment s’y rendre : prendre l’autobus de Rio de Janeiro à Angra dos Reis et ensuite le traversier qui vous emmènera directement à l’île.

2. HUACACHINA, PÉROU

Cette oasis désertique est un endroit idéal pour les voyageurs à budget serré et à la recherche d’aventure. Rendez-vous à Huacachina pour faire de la planche de dune (ou sandboard) sur le sable désertique. Les visites guidées en buggy sont très peu coûteuses et ce sera sans doute une expérience unique.

Comment s’y rendre : prendre l’autobus de Lima à Ica et puis un taxi de Ica à Huacachina pour quelques dollars (ou sols) seulement.

3. VARSOVIE, POLOGNE

Bien que la Pologne a connu une période de transition très difficile après la fin de la guerre froide, le taux de change est toujours très favorable. Varsovie est un endroit souvent oublié—les touristes vont plutôt à Krakow. Mais sachez que Varsovie possède une histoire fascinante et une Vieille ville super charmante. Conseil : l’impressionnant Palais de Wilanów se trouve juste en dehors de la ville et l’admission est gratuite tous les jeudis.

Comment s’y rendre : rendez-vous en Allemagne, pays voisin de la Pologne, pour prendre un bus direct de Berlin à Varsovie.

4. MENDOZA, ARGENTINE

Une petite ville très peu coûteuse comparé à Patagonia et Buenos Aires. À Mendoza, les tournées de vignobles sont (selon nous) les moins chères au monde. Les grands fans du cépage Malbec ne voudront jamais partir.

Comment s’y rendre : prendre un autobus direct de Buenos Aires à Mendoza.

5. VALPARAISO, CHILI

Encore affectée par son turbulent passé, la ville portuaire de Valparaiso s’est transformée en centre créatif et coloré, remplie d’art urbain. Une visite à La Sebastiana, ancienne maison du poète de la région Pablo Neruda, vaut bien le petit prix d’admission.

Comment s’y rendre : la ville est située pratiquement à deux pas de Santiago (la capitale chilienne) mais si vous partez de l’Argentine, prenez un bus de Mendoza à Valparaiso.

6. ISLA DEL SOL, BOLIVIE

La Bolivie est un pays généralement peu coûteux, mais cette magnifique île sur le fameux lac Titicaca est particulièrement abordable puisqu’elle est isolée et son infrastructure touristique est peu développée. Vous aurez la chance d’explorer les sentiers et les ruines Inca pour presque rien.

Comment s’y rendre : du Pérou, prenez l’autobus de Arequipa à Puno, puis traversez la frontière Bolivienne pour vous rendre à Copacabana. D’ici, prenez le traversier jusqu’à l’île.

Nous espérons que cette liste vous a convaincu que l’argent ne devrait pas toujours être un facteur décisif du voyage. Vous ne savez jamais, peut-être vous tomberez en amour d’une ville peu visitée où le taux de change vous permettra de vivre comme un roi.