Voyage

8 trucs faciles pour économiser

8 trucs faciles pour économiser

L’idée d’avoir assez d’argent pour voyager le monde semble souvent impossible ou irréaliste. Mais en vérité, c’est plus une question de choix que d’argent. Par « choix » nous voulons dire les options de transport moins coûteuses que vous pouvez choisir durant votre voyage, mais surtout les choix économiques que vous pouvez faire à la maison dans votre vie quotidienne. Voici quelques trucs pour économiser et autres astuces Busbud pour encore mieux vous guider.

1. OUBLIEZ L’AUTO

Si vous vivez dans une ville où il y a le transport en commun, une voiture est une dépense inutile. Au lieu de devoir payer le gaz, les assurances et plus encore, optez pour l’autobus, le train ou le métro. Vous serez stupéfait par les centaines de dollars que vous économiserez à chaque mois. De plus, vendre votre voiture est une façon rapide d’ajouter quelques milliers de dollars à votre budget de voyage. Il existe plusieurs applications, telles que Transit App, qui pourront vous aider à vous déplacer sans voiture.

Autres options possibles : les programmes de vélo-partage et de covoiturage lorsque vous avez vraiment besoin de vous déplacer rapidement ou de couvrir une longue distance.Voici notre guide pour se déplacer au quotidien pour éviter de dépenser tout votre argent sur un véhicule.

2. MINIMISEZ VOS DÉPENSES MENSUELLES

Première étape : le câble. Depuis tous les services de téléchargement gratuits (ou streaming) offerts depuis les dernières années, les forfaits télé sont devenus complètement inutiles et un vrai gaspillage d’argent. Netflix ou Hulu vous sauveront une tonne d’argent et vous aurez la possibilité d’écouter vos émissions préférées (une saison complète en une soirée si vous le désirez), ainsi que accès à des milliers de films.

Regardez attentivement votre facture mensuelle pour voir où vous pouvez couper vos dépenses. Pourriez-vous annuler votre abonnement au gym et faire de l’exercice dehors à la place ? (Voir Fitness Buddy pour des idées d’exercices à la maison.) Pourriez-vous réduire le chauffage chez vous et tout simplement porter plus de couches de vêtements ? Si vous êtes étudiant, avez-vous accès à des forfaits spéciaux étudiants pour votre compte téléphone ou internet ? Ces économies semblent peut-être minimes, mais elles s’accumulent très rapidement.

3. PROFITEZ PLEINEMENT DE VOTRE FRIGO

Se faire livrer de la nourriture régulièrement ou sortir à toutes les semaines pour souper entre amis sont des dépenses qui s’accumulent très très rapidement. Vous serez surpris par combien on peut économiser en cuisinant à la maison – soit 36,75 $ en moyenne par semaine. Et il n’est pas toujours nécessaire de faire l’épicerie. Allez sur SuperCook pour des idées de recettes faciles qui utilisent les ingrédients déjà dans votre frigo.

4. PRENEZ UN VERRE CHEZ VOUS AVANT DE SORTIR

Tout le monde sait que dans les bars et les clubs, les prix de boissons sont habituellement très excessifs. Vous pouvez économiser beaucoup en achetant une bouteille et boire un peu chez vous avant de sortir. Vous pouvez même faire vos propres cocktails rapides et faciles

.

5. FAITES DES ACTIVITÉS SANS DÉPENSER

Une randonnée pédestre, une journée à la plage ou au parc…Vous serez surpris par toutes les activités que vous pouvez faire entre amis sans dépenser le moindre sou. Par exemple, accueillir des amis à la maison pour une soirée de jeux de société. Dans les cas où vous avez envie de sortir, allez sur Eventful pour obtenir de bonnes suggestions d’activités à bon prix ou entièrement gratuites dans votre ville.

6. ÉCHANGEZ VOS VÊTEMENTS ET VENDEZ VOS ARTICLES

Les magasins de linge vintage ou les boutiques de vêtements usagés peuvent vous sauver beaucoup d’argent sans compromettre votre style. Les échanges de vêtements entre amis (communément appelé clothing swaps) sont aussi une excellente façon d’économiser. Mais attention : ne faites vous pas avoir par les soldes. Une paire de chaussures à 50 % de rabais, oui c’est tentant, mais en avez-vous réellement besoin ?

C’est aussi possible de trouver des articles usagés, tels que vélos ou meubles, sur Craigslist ou Kijiji. Nous vous conseillons aussi d’utiliser ces sites pour vendre des articles de valeurs que vous n’utilisez plus.

7. PROFITEZ DE VIVRE À LA MAISON

Cette option semble peut-être pénible, mais c’est la décision la plus intelligente et efficace pour économiser votre argent. Ne pas devoir payer un loyer, votre nourriture et les services publics pour un certain temps (pas trop longtemps évidemment), est une excellente décision. Vos dépenses de base seront réduites au minimum et vous n’aurez pas à penser à aucune facture durant votre voyage.

8. MUNISSEZ-VOUS D’APPLICATIONS MOBILES

Photo credit: Mint

Autres que les applications comme Whatsapp (où les appels longue distance sont gratuits) et Wi-Fi Finder (qui vous aide à trouver du Wi-Fi gratuit), il existe aussi des applications telles que Mint qui aide à gérer vos économies. Autre astuce Busbud : créer un compte sur Digit, une application qui met de côté quelques dollars ici et là de votre compte chèque. Vous ne le remarquerez même pas et vous verrez à quel point ça fonctionne bien.

Trouver des solutions pour économiser veut dire faire des sacrifices dans sa vie quotidienne, mais ça en vaut toujours vraiment la peine. Une fois parti à l’aventure, gardez ces conseils en tête pour aussi économiser durant votre voyage. Nous admettons que nous sommes peut-être un peu biaisés, mais le transport par autobus est vraiment l’option la plus économique de se déplacer et de visiter le plus d’endroits. Consultez nos trajets ici !