Si vous cherchez à explorer la ville sans avoir à porter un gros manteau d’hiver, la meilleure période pour visiter Montréal est de la mi-mai à la fin octobre. Si vous espérez voir la ville dans toute sa splendeur hivernale, les fêtes de fin d’année sont un bon moment pour visiter entre décembre et février. Vous pouvez faire du ski et déguster du chocolat chaud. Assurez-vous simplement d’être bien habillé, avec une bonne paire de bottes chaudes !
Selon l’endroit d’où vous arrivez, il y a plusieurs façons de se rendre à Montréal. Le moyen le plus abordable est de prendre le bus ou le train. N’oubliez pas qu’il est extrêmement facile de se déplacer dans le centre-ville de Montréal en utilisant les transports en commun. Il y a un excellent système de métro souterrain et des bus locaux pour vous déplacer dans la ville.
L’été, il y a beaucoup à faire et à voir. Parmi les événements les plus populaires, il y a le Jazz Fest, les Francos de Montréal, le Comiccon, Juste pour rire, Osheaga, ÎleSoniq et Fierté Montréal, mais il y en a beaucoup d’autres ! Vous pouvez trouver une liste complète ici.
Pendant les mois d’hiver, les résidents de la ville ont leurs favoris : Le village de Noël de Montréal, Igloofest, Montréal en lumière, Le Festival des neiges, Luminothérapie, parmi beaucoup d’autres !
N’oubliez pas la cueillette des pommes à l’automne et les nombreuses cabanes à sucre à visiter au printemps!
Votre premier arrêt – une poutine ! (A goûter absolument, selon nous)
Un classique de la cuisine québécoise – rien de mieux que des frites recouvertes de fromage en grains et de sauce. Les touristes devraient se rendre à La Banquise, mais les locaux savent que l’un des meilleurs endroits pour en manger est Chez Claudette. Ce qui est génial avec la scène alimentaire de Montréal, c’est que même si d’autres provinces offrent un peu plus de variété, les nombreuses options disponibles dans cette ville sont toujours parfaites. Vous trouverez quelque chose de spécial pour chaque palais.
Montréal a 4 saisons distinctes – et chacune est belle à sa façon. Selon la saison, vous pouvez trouver des endroits incroyables pour capturer des photos spectaculaires partout dans la ville.
Quelques endroits pour prendre les meilleures photos sont : Le Square Saint-Louis, la Basilique Notre-Dame de Montréal, l’Hôtel Place D’Armes, le Café Olimpico, La Grande Roue, le Bar George, la Fontaine d’Outremont, et bien d’autres encore !
Bonne exploration !
Les plans de voyage changent, ça arrive. Vous devez parfois gérer un événement imprévu, un…
Que vous soyez un amateur d'art, un gastronome passionné ou simplement un voyageur avide de…
Chaque année, des millions de voyageurs se tournent vers Busbud pour trouver leur chemin à…
Le Canada est un pays vaste et diversifié qui compte de nombreuses destinations passionnantes…
Que vous aimiez les plages, les îles, les villes prospères, les montagnes, les villages pittoresques,…
Un long week-end s'annonce ? Si vous êtes à la recherche d'un long week-end…