Busbud donne accès au plus grand inventaire d’autocar au monde aux autres plateformes de voyage

Busbud Business will power bus ticket booking on travel apps and sites worldwide by offering new API, white label and widget tools.

Busbud lance son API. Liligo et Easyvoyage seront les premiers à distribuer l’inventaire d’autocar en France

Offrant des départs dans 63 pays, la start-up Busbud permet à des millions de voyageurs de comparer et d’acheter plus facilement leurs billets d’autocar. En France, Busbud collabore étroitement avec les plus gros opérateurs tels que OUIBUS, Eurolines, isilines, Megabus ou encore FlixBus.

En parallèle au développement de son offre de bus, Busbud a bâti sa technologie et lance à présent Busbud Business, une API qui permet à d’autres plateformes de voyages de distribuer l’inventaire de la start-up montréalaise. Liligo et Easyvoyage sont les deux premiers partenaires français à en profiter. Il est donc maintenant possible de réserver son séjour, son hôtel, son avion, son trajet ou sa correspondance en bus en quelques clics.

Pour Mario Gavira, directeur général de Liligo, ce partenariat résulte naturellement de l’évolution des habitudes des voyageurs : “Au cours des dernières années, nos utilisateurs ont montré de plus en plus d’intérêt pour les vols low-cost. Cet intérêt démontre l’utilité de proposer d’autres options à faible coût sur notre site. Nous sommes heureux d’ajouter l’autocar à notre inventaire afin de continuer à servir au mieux nos clients les plus attentifs au prix.

« Le secteur du transport en bus en Europe est clairement en forte croissance et représente, désormais, un moyen de déplacement incontournable pour le voyageur. En s’associant avec Busbud, nous souhaitons élargir encore notre offre de comparaison pour répondre toujours plus à notre objectif premier : celui d’offrir l’information la plus exhaustive à chacun, et cela dans toutes leurs composantes de voyage. Avec l’intégration de Busbud, Easyvoyage compare désormais les quatre principaux moyens de transport et démontre souvent l’excellence tarifaire du bus. » ajoute Jean-Pierre Nadir, PDG d’Easyvoyage.

busbud-business-fr

Un marché de l’autocar en pleine croissance en France

L’évolution du marché en France a permis à de nombreux acteurs de se développer, soutenus par le gouvernement qui souhaite instaurer une dynamique de croissance en accélérant la création d’emplois. Ainsi, depuis sa promulgation le 6 août dernier, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, a permis de baisser de 43% le prix du voyage en autocar sur l’Hexagone.

Le nombre de passagers a bondi de 300 passagers par jour en 2014 à déjà plus de 7,000 voyageurs quotidiens en 2015. Les sites web des transporteurs et des comparateurs profitent de cette croissance phénoménale. Busbud a connu une augmentation de ses ventes de plus de 600% en moins d’un an.

L’ancien directeur général d’Expedia devient le COO de Busbud

Dans l’optique d’accélérer sa croissance internationale, Busbud a recruté Sean Shannon au poste de COO. Sean Shannon est l’ancien directeur général d’Expedia pour le Canada, l’Amérique Latine et l’Océanie.

Les grands acteurs du voyage en ligne sont toujours à l’affût de nouvelles sources de revenus. Le temps est venu pour eux de se tourner vers le marché grandissant du transport en autocar. Busbud a créé une équipe et un produit fantastiques. Je suis impatient de les rejoindre pour les aider à passer à la vitesse supérieure,” s’enthousiaste Sean Shannon, COO de Busbud.

Participer au développement d’un monde accessible à tous
Lancée en novembre 2011, Busbud possède dans ses gènes la volonté de repousser les frontières et de permettre à chacun de voyager de manière économe et conviviale. “Nous voulons permettre à tous les Français de voyager à moindre coût en leur proposant un comparatif de compagnies aussi large que possible”, confie Louis-Philippe Maurice, président et cofondateur de Busbud, diplômé de Harvard et de HEC Montréal .

Sean Shannon joins Busbud
Sean Shannon, COO de Busbud (à gauche), et LP Maurice, PDG de Busbud (à droite)

Une présence internationale

Basée à Montréal, la start-up a très rapidement voulu se développer et viser de nouveaux marchés internationaux. 5 ans plus tard, Busbud vend aujourd’hui des billets d’autocar dans 63 pays, desservant plus de 10 000 villes et proposant des départs sur plus de 500 000 trajets. La France reste l’un des pays privilégiés pour la start-up qui compte 42 salariés, dont 13 Français. La langue de travail reste d’ailleurs le français puisque l’équipe, qui pour la plupart est âgée en moyenne de moins de 30 ans, est majoritairement francophone.

Découvrez notre espace Partenaires
Découvrez notre étude sur les répercussions des prix post loi-Macron
Airbnb vs Hôtels : qui est vraiment le moins cher ?
Découvrez notre étude sur le comparatif des prix entre l’autocar et le covoiturage

À propos de Busbud

La start-up co-fondée par Louis-Philippe Maurice compte en janvier 2016 42 salariés dont la moyenne d‘âge est de 27 ans.
25 août 2015 : lancement de l’application Apple Watch et Android Wear.
23 juin 2015 : lancement de l’application Android.
28 avril 2015 : lancement de l’application iOS.
22 novembre 2011 : lancement du site Internet Busbud.
13 langues proposées et 21 devises disponibles
Inventaire dans 63 pays / 10 000+ villes / 500 000+ routes
Financement : “Série A”, 9M$, 9 juillet 2014. “Seed Round” , 1M$, 29 mai 2013.