Actualités

L’autocariste Orléans Express s’ouvre aux voyageuses et voyageurs du monde entier grâce à une startup… québécoise!

L’autocariste Orléans Express s’ouvre aux voyageuses et voyageurs du monde entier grâce à une startup… québécoise!

Orléans Express en partenariat avec Busbud

 

Suite à un partenariat entre les deux entreprises, Busbud propose dès à présent à la vente les billets d’autocar d’Orléans Express.

Plus de 2 millions de voyageurs et voyageuses du monde entier utilisent les applications mobiles et le site web de Busbud tous les mois. Ces utilisateurs pourront désormais voyager en bus de Montréal à Québec, en passant par Trois-Rivières, ainsi qu’à travers toutes les destinations du réseau Orléans Express.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Busbud, qui constitue une solution très pratique pour les touristes étrangers qui ne connaissent pas les transporteurs locaux, et qui nous permettra de faire connaître Orléans Express bien au-delà de nos frontières », souligne Marie Hélène Cloutier, Vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation, chez Keolis Canada.

« Toute l’équipe de Busbud est fière de s’associer à l’entreprise leader en transport d’autocars interurbains au Québec. Avec de l’inventaire dans plus de 60 pays, il est rare d’avoir l’occasion de collaborer avec des partenaires de chez nous, c’est un réel plaisir. Les trajets d’Orléans Express sont très convoités par nos utilisateurs et nous sommes heureux de pouvoir enfin les leur proposer.» explique Marin Vallée, Directeur des Partenariats et Alliances stratégiques de Busbud.

Une page qui se tourne pour Busbud

En 2014, Orléans Express était le premier opérateur à accepter de vendre ses billets sur Busbud. Les étudiantes et étudiants québécois pouvaient alors relier Montréal et Québec avec Orléans Express grâce à une promotion exclusivement disponible sur Busbud. La refonte de l’infrastructure technique d’Orléans Express avait ensuite mis entre parenthèses ce partenariat. Deux ans plus tard, Busbud est devenu le site de réservation de billets d’autobus qui détient l’inventaire de billets de bus le plus complet au monde et Orléans Express revient sur la plateforme !

Ce partenariat renouvelé est l’occasion pour LP Maurice, PDG et co-fondateur de Busbud, de revenir sur le chemin parcouru:

« En près de 2 ans, nous avons ajouté à Busbud pas moins de 530 opérateurs de bus dans plus de 60 pays. Busbud est devenu la plateforme de billets d’autobus la plus complète au monde. Plus de 2 millions de voyageurs l’utilisent chaque mois et nous avons signé des partenariats de distribution avec les plus grands acteurs du voyage en ligne. Malgré cette croissance massive, une pièce essentielle manquait à notre tableau: le Québec ! C’est un peu l’histoire classique du cordonnier mal chaussé. Toute l’équipe est fière de lancer le Québec sur Busbud et d’envoyer plus de voyageurs sur les routes de notre belle province. »

 

Bus Orléans Express
À propos de Busbud

  • 530+ opérateurs de bus disponibles sur Busbud, l’inventaire le plus complet au monde
  • 2M+ de voyageurs utilisent le site web et les apps mobiles chaque mois
  • Inventaire disponible dans 63 pays / 10 000+ villes
  • 13 langues proposées et 21 devises disponibles
  • La startup co-fondée par LP Maurice compte 40 employés.
  • 22 novembre 2011 : lancement du site Internet Busbud.
  • Financement : “Série A”, 9M$, 9 juillet 2014. “Seed Round” , 1M$, 29 mai 2013