La pandémie de COVID-19 a changé notre manière de voyager. Chez Busbud, nous comprenons que les voyages doivent continuer et que nous devons nous adapter à cette nouvelle manière de voyager. Dans quel pays que je peux voyager ?
Nous avons regroupé dans une liste non exhaustive de pays, les restrictions et exigences de voyages établies par les gouvernements locaux. Si vous êtes intéressé pour voyager dans un des pays de la liste, que ça soit pour le loisir ou pour le travail, prenez le temps de regarder ce que vous devez savoir pour chacun de ces pays.
Cliquez sur un des pays pour voir les restrictions de voyages qui s’y appliquent :
Voyager en Europe
Autriche
- Qui peut s’y rendre ? Vous pouvez entrer en Autriche si vous résidez dans un pays où la situation concernant la COVID-19 est stable.
-
- Aucune restriction pour les visiteurs qui résident dans les pays suivants : Andorre, Belgique, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Saint-Marin, Suisse, Slovaquie, Slovénie , Espagne, Tchéquie, Hongrie, Cité du Vatican, Royaume-Uni et Chypre. Vous devez avoir séjourné dans l’un de ces pays pendant au minimum 10 jours avant de vous rendre en Autriche.
-
- Des restrictions s’appliquent* si vous venez d’un pays où la situation concernant la COVID-19 n’est pas stable.
* Si vous avez été dans un autre pays au cours des 10 derniers jours, vous pouvez entrer en Autriche si vous disposez d’une preuve (en anglais ou en allemand) attestant que vous avez passé un test PCR COVID-19 et qu’il s’est révélé négatif. Ce test doit avoir été effectué dans les 72 heures suivant l’arrivée en Autriche. Vous devez également vous mettre en quarantaine pendant 10 jours à votre arrivée, à vos propres frais et fournir l’adresse de votre lieu de séjour.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Oui, vous devez présenter à un agent d’immigration un certificat médical confirmant un test SARS-CoV-2 (COVID-19) négatif. Il ne peut pas dater de plus de 72 heures lorsque vous entrez en Autriche et doit être rédigé en allemand ou en anglais. Si vous n’arrivez pas avec un résultat de test, vous devrez passer un test COVID-19 à vos frais dans les 48 heures suivant votre arrivée en Autriche.
- Qui est exempté de fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif ? Les enfants de moins de 6 ans n’ont pas à passer un test COVID-19. Vous n’avez pas besoin de passer un test si vous venez d’un des pays mentionnés dans la section «Aucune restriction».
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée ? Oui, uniquement si vous venez d’un pays qui n’est pas mentionné dans la section «Aucune restriction». Si cela vous concerne, vous devrez vous mettre en quarantaine pendant 10 jours à votre arrivée, à vos frais.
⇪ Revenir en haut
Belgique
- Qui peut s’y rendre ? Les ressortissants de l’UE et de l’espace Schengen ainsi que la Norvège, la Suisse, l’Islande, le Liechtenstein et le Royaume-Uni peuvent entrer en Belgique pour du tourisme.
- Des restrictions existent pour certains pays de l’UE et certaines régions au sein des pays. Veuillez consulter le site Web belge des affaires étrangères pour une mise à jour se tenir informé des changements.
- Les autres pays à l’extérieur de l’UE et non présent dans les pays cités dans la section “Qui peut s’y rendre” ne peuvent pas visiter la Belgique.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Vous n’avez pas besoin d’effectuer un test COVID-19 si vous voyagez depuis la plupart des pays européens. La mise en quarantaine et les tests sont obligatoires ou recommandés si vous venez de certains pays ou régions. Consultez les dernières mises à jour à l’adresse suivante: https://diplomatie.belgium.be/fr.
⇪ Revenir en haut
France
- Qui peut s’y rendre ?
- Aucune restriction pour les voyageurs qui résident dans l’UE, ainsi que les résidents de la de la Norvège, de la Suisse, de l’Islande et du Liechtenstein, ainsi que d’Andorre, de Monaco, de l’État de la Cité du Vatican et de la République de Saint-Marin.
- Les pays suivants en dehors de l’UE peuvent également se rendre en France: Australie, le Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et l’Uruguay.
- Les pays non mentionnés ci-dessus ne sont logiquement pas autorisé à se rendre en France pour du tourisme.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Non, mais vous devrez remplir un formulaire de renseignement si vous arrivez par avion.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Il n’est pas nécessaire d’avoir la preuve d’un test COVID-19 négatif avant d’arriver en France métropolitaine.
- Cependant, si vous voyagez depuis certains pays, il sera obligatoire de présenter la preuve d’un test COVID-19 négatif avant l’arrivée en France. Celle-ci doit être datée de moins de 72 heures avant votre vol.
-
-
- Si vous arrivez en France par avion depuis l’un des pays suivants, vous devez présenter un résultat COVID-19 négatif lors de votre enregistrement sur votre vol: Bahreïn, les Émirats arabes unis, les États-Unis et le Panama.
- Si vous arrivez en France en avion depuis l’un des pays suivants et que vous n’avez pas de preuve d’un test COVID-19 négatif, un contrôle médical sera effectué à votre arrivée: Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Inde, Israël, Koweït, Madagascar, Oman, Pérou, Qatar, Serbie et Turquie.
-
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée ? Vous devrez vous mettre en quarantaine à votre arrivée si vous présentez des symptômes de la COVID-19 à votre arrivée. Une mise en quarantaine peut également vous être demandée à votre arrivée en France si vous ne pouvez pas fournir une preuve de résultat négatif au test COVID-19, effectué au plus tard 72 heures avant votre vol.
- Informations importantes si vous voyagez dans les DOM-TOM: Depuis le 25 juillet 2020, les passagers en provenance de l’étranger et à destination des Outre-mer ont l’obligation de présenter un test COVID-19 négatif de moins de 72h.
⇪ Revenir en haut
Allemagne
- Qui peut s’y rendre ?
- Aucune restriction ne s’applique aux voyageurs de l’UE: ainsi que de la Norvège, la Suisse, l’Islande, le Liechtenstein, le Royaume-Uni, Andorre, Monaco, Saint-Marin, le Vatican, l’Australie, le Canada, la Géorgie, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.
- Des restrictions s’appliquent si vous venez d’une zone à haut risque; Belgique: Province d’Anvers (depuis 5/8/20) Bulgarie: région (« oblasts ») de Blagoevgrad, Dobrich, Varna (depuis 7/8/20), Luxembourg (depuis 14/7/20), Roumanie: Districts de Argeș, Bihor, Buzău, Neamț, Ialomita, Mehedinti, Timis (depuis 7/8/20), Espagne: Communautés autonomes d’Aragon, Catalogne, Navarre (depuis 31/7/20).
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Non
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée ? La quarantaine est nécessaire si vous avez voyagé dans l’un des pays «à risque» au cours des 14 derniers jours avant votre entrée en Allemagne.
- Vous n’êtes pas obligé de mettre en quarantaine si vous pouvez fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif. Le test doit être effectué par un État membre de l’UE ou par l’Institut Robert Koch. Le test doit avoir été effectué au plus tard 48 heures avant votre arrivée.
⇪ Revenir en haut
Pays-Bas
-
- Aucune restriction ne s’applique pour les voyageurs résidant dans un des pays classés « jaune »: pays de l’UE, en plus de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse, du Royaume-Uni, d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin, du Vatican, de l’Algérie, de l’Australie, du Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et l’Uruguay. La plupart des pays européens peuvent entrer, cependant, cette liste change régulièrement, nous vous conseillons donc de la consulter ici.
-
- Des restrictions s’appliquent pour la Suède, la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie. L’entrée de ces pays n’est pas autorisée.
-
- Si vous résidez dans un pays où la situation COVID-19 est classée «orange» ou «rouge», l’entrée est interdite.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Toute personne âgée de 13 ans et plus arrivant aux Pays-Bas par avion doit remplir un formulaire de dépistage médical. On vous refusera l’embarquement dans l’avion si vous présentez des symptômes de la COVID-19. À votre arrivée, dans les aéroports néerlandais, les passagers seront sélectionnés au hasard pour présenter leur formulaire.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée ? Si vous venez des régions suivantes, il vous est conseillé de vous mettre en quarantaine pendant 14 jours à votre arrivée aux Pays-Bas. Espagne (Grand Barcelone et Segrià), Portugal (Vale do Tejo et Lisbonne), Belgique (province d’Anvers) et le Royaume-Uni (Leicester)
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, il n’est pas nécessaire d’avoir la preuve d’un test COVID-19 négatif.
⇪ Revenir en haut
Italie
-
- Aucune restriction pour les voyageurs qui résident dans l’UE et de la Norvège, la Suisse, l’Islande, le Liechtenstein, le Royaume-Uni, Andorre, Monaco, la Cité du Vatican et Saint-Marin. Si vous résidez dans l’un des pays suivants vous pouvez également voyager en Italie; Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, République de Corée, Thaïlande, Tunisie et Uruguay.
-
- Des restrictions s’appliquent si vous voyagez depuis la Roumanie et la Bulgarie. L’entrée en Italie est interdite si vous venez de ces deux pays, en plus de tout autre pays non mentionné ci-dessus.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Tous les voyageurs doivent remplir, imprimer et porter le formulaire d’auto-déclaration avant d’arriver en Italie. Vous devez également vous attendre à un contrôle de température à votre arrivée.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, il n’est pas nécessaire d’avoir la preuve d’un test COVID-19 négatif.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée ? Seuls les voyageurs de la liste autorisé des pays en dehors de l’UE doivent se mettre en quarantaine à leur arrivée. Pour les ressortissants de l’UE ce n’est pas obligatoire.
⇪ Revenir en haut
Pologne
-
- Aucune restriction pour les voyageurs en provenance de l’UE ainsi que la Norvège, la Suisse, l’Islande, le Liechtenstein, Andorre, Monaco, l’État de la Cité du Vatican et la République de Saint-Marin. Les personnes venant de vols en provenance des pays suivants peuvent également entrer en Pologne; Monténégro, Géorgie, Japon, Canada, République d’Albanie, République de Corée.
-
- Des restrictions s’appliquent aux pays en dehors de l’espace Schengen de l’UE.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Non
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Pologne ? Vous devez vous mettre en quarantaine pendant 14 jours si vous entrez en Pologne depuis des frontières extérieures à l’UE.
⇪ Revenir en haut
Portugal
- Qui peut s’y rendre ? Aucune restriction pour les voyageurs de l’UE, en plus de la Norvège, de la Suisse, de l’Islande et du Liechtenstein, et du Royaume-Uni. Les visiteurs des pays suivants peuvent également entrer sans aucune restriction; Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Tunisie et Uruguay.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Si vous voyagez à Madère, vous devez présenter un test COVID-19 négatif avant l’embarquement. Ce test doit être effectué dans les 72 heures précédant votre vol. Vous pouvez également passer le test à votre arrivée. Vous devez également remplir le questionnaire d’évaluation des risques et de détection précoce si vous voyagez aux Açores.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Vous devez fournir une preuve d’un test COVID-19 négatif seulement si vous voyagez à Madère ou aux Açores.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée au Portugal ? Non, seulement si vous voyagez aux Açores et n’effectuez pas de test COVID-19 avant le départ. Dans ce cas, vous devrez effectuer un test à votre arrivée et rester en quarantaine jusqu’à ce que vous receviez le résultat.
⇪ Revenir en haut
Espagne
- Qui peut s’y rendre ?
- Aucune restriction pour les visiteurs de tous les pays de l’UE, en plus du Royaume-Uni, d’Andorre, de Monaco, de Norvège, de Suisse, d’Islande, du Liechtenstein et de la Cité du Vatican peuvent visiter l’Espagne.
-
- Des restrictions s’appliquent * si vous venez des pays suivants: Algérie, Australie, Canada, Chine, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et Uruguay.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Avant d’arriver en Espagne, tous les passagers doivent remplir le formulaire de santé publique et présenter le QR code à un agent aux frontières.
- Les contrôles de température seront effectués pour toute personne entrant en Espagne par voie aérienne ou maritime, afin de s’assurer qu’elle ne dépasse pas 37,5 degrés Celsius.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas obligatoire
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Espagne ? Non
* L’Union européenne a émis une recommandation autorisant l’entrée des citoyens de certains pays non membres de l’UE. Vous pouvez en savoir plus ici.
⇪ Revenir en haut
Suède
-
- Aucune restriction pour les visiteurs de l’espace Schengen de l’UE, en plus des pays suivants; Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse, Royaume-Uni, Andorre, Monaco, Saint-Marin, Vatican, Australie, Géorgie, Japon, Canada, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et Uruguay.
-
- Des restrictions s’appliquent aux ressortissants étrangers à l’extérieur de l’espace Schengen.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Certaines compagnies aériennes peuvent exiger que les passagers présentent une déclaration de santé, mais ce n’est pas obligatoire pour entrer en Suède.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation pour entrer en Suède. En Suède, n’importe qui a le droit de se faire tester pour la COVID-19 s’il présente des symptômes. Vous pouvez appeler le 1177 pour plus d’informations.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Suède ? Non
⇪ Revenir en haut
Suisse
- Qui peut s’y rendre ?
- Les voyageurs en provenance de l’UE / EEE (Espace économique européen), y compris du Royaume-Uni, sont autorisés à entrer en Suisse. Les visiteurs en provenance des pays suivants peuvent également se rendre en Suisse: Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et l’Uruguay, et les États de l’UE en dehors de l’espace Schengen (Bulgarie, Irlande, Croatie, Roumanie et Chypre).
- Des restrictions s’appliquent si vous venez d’un pays défini comme un risque COVID, vous devrez vous mettre en quarantaine pendant 10 jours. Consultez la liste régulièrement mise à jour ici.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Non
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Suisse? Dans certaines circonstances.
- Si vous avez visité un pays considéré à haut risque, au cours des 14 derniers jours avant votre arrivée en Suisse, vous êtes tenu de vous mettre en quarantaine pendant 10 jours. Vous devez vous rendre directement à votre domicile ou à un logement adapté pour la quarantaine et y rester pendant toute la durée de votre quarantaine. Les voyageurs seront informés soit pendant leur vol, soit dans le bus ou lors de votre passage à la frontière de l’obligation de mise en quarantaine. Une fois arrivé en Suisse, vous devrez vous inscrire auprès des autorités dans les 2 jours et suivre leurs instructions.
⇪ Revenir en haut
Royaume-Uni
- Les voyageurs sont libres d’entrer au Royaume-Uni, selon l’endroit d’où vous voyagez, vous devrez peut-être isoler / mettre en quarantaine.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Tous les passagers doivent remplir un formulaire en ligne. Vous devrez remplir ce formulaire en ligne et vous devrez le soumettre 48 heures avant votre arrivée au Royaume-Uni. Vous n’êtes pas obligé de remplir le formulaire si vous venez d’Irlande, des îles Anglo-Normandes ou de l’île de Man et que vous avez passé au moins 14 jours dans l’une de ces régions.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée au Royaume-Uni ? Vous devez effectuer une quarantaine de 14 jours si vous ne voyagez pas depuis l’un des pays figurant sur la liste des corridors de voyage. Si votre pays n’est pas mentionné sur la liste, vous devrez vous mettre en quarantaine pendant 14 jours à votre arrivée. Attention, cette liste est mise à jour très régulièrement et des pays peuvent être ajoutés régulièrement. Consultez la liste sur le site du gouvernement.
⇪ Revenir en haut
Turquie
- Qui peut s’y rendre ? La Turquie est rouverte au tourisme. Vous pouvez vous y rendre dans les conditions habituelles de voyage dans ce pays.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Vous devrez remplir un formulaire pour chaque passager à votre arrivée. Tous les passagers seront soumis à un examen médical à leur arrivée. Si vous présentez des symptômes de COVID-19, vous serez testé pour la COVID-19. Si vous êtes âgé de 65 ans ou plus, vous devrez respecter le couvre-feu national quotidien entre 20h et 10h\
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Turquie? Si votre test COVID-19 se révèle positif, vous serez emmené dans un hôpital turc pour une mise en quarantaine ou un traitement.
⇪ Revenir en haut
Voyager en Amérique du nord
Canada
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les résidents permanents, les citoyens du Canada et les ressortissants étrangers qui souhaitent rendre visite à des membres de leur famille immédiate vivant au Canada peuvent le visiter pour le moment. Il y a quelques situations dans lesquelles vous pourriez être en mesure d’entrer, comme dans le cas de travailleurs étrangers temporaires et les étudiants internationaux, mais vous devriez regarder le site du gouvernement canadien pour vous assurez de votre admissibilité.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Si vous arrivez par avion ou par voie terrestre, vous devez remplir un formulaire de contact des voyageurs (vous pouvez télécharger l’application ArriveCAN ou remplir un formulaire). Les agents des frontières vous examinerons à votre arrivée au Canada afin de vérifier que vous ne présentiez pas de symptômes liés à la COVID-19.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas obligatoire.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée au Canada ? Oui, le Canada oblige toutes les personnes entrant sur son territoire à une quarantaine obligatoire de 2 semaines et vous oblige à présenter un plan de quarantaine de 14 jours lors de votre arrivée.
⇪ Revenir en haut
Mexique
- Qui peut s’y rendre ? Vous pouvez entrer comme d’habitude, selon les conditions d’entrée de votre pays. Veuillez noter que la frontière terrestre entre les États-Unis et le Mexique reste fermée au tourisme
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Non
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée au Mexique? Non
⇪ Revenir en haut
États-Unis
- Qui peut s’y rendre ? Vous ne pouvez pas voyager aux États-Unis si vous avez été dans l’une des destinations suivantes dans les 14 jours précédant le voyage; Chine, Iran, l’espace Schengen / l’Europe, le Royaume-Uni, l’Irlande et le Brésil.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? La frontière terrestre est actuellement fermée entre le Canada et les États-Unis, même si des vols sont disponibles.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Ce n’est pas une obligation pour les passagers autorisés à voyager aux États-Unis.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée aux États-Unis ? Les Canadiens n’ont pas obligation de se mettre en quarantaine lorsqu’ils se rendent aux États-Unis. Cependant, même si vous avez le droit de voyager aux États-Unis, vous devrez peut-être effectuer une quarantaine pendant 14 jours.
⇪ Revenir en haut
Voyager en Amérique du sud
Argentine
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les résidents ou citoyens argentins sont autorisés à entrer en Argentine.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Les ressortissants étrangers ne peuvent pas entrer en Argentine jusqu’à nouvel ordre.
- ** Il n’y a pas de vols internationaux ou intérieurs vers / depuis l’Argentine jusqu’au 1er septembre. Cette mesure peut être prolongée **
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Argentine? Si vous êtes autorisé à entrer en Argentine, vous devrez vous mettre en quarantaine pendant 14 jours.
⇪ Revenir en haut
Brésil
- Qui peut s’y rendre ? Le Brésil n’a pas mis en place d’interdiction de voyage. Vous pouvez voyager au Brésil sous réserve d’être en conformité avec les règles habituelles (visa valide). Les ressortissants étrangers peuvent entrer au Brésil par avion, sauf dans les aéroports de ces états: Mato Grosso do Sul, Paraíba, Rondônia, Rio Grande do Sul et Tocantins. Les frontières terrestres et aériennes restent fermées aux ressortissants étrangers.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Vous devez fournir une preuve d’assurance voyage à votre arrivée au Brésil.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée au Brésil? Vous devrez effectuer une quarantaine pendant 7 jours à votre arrivée au Brésil.
⇪ Revenir en haut
Chili
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les citoyens et résidents du Chili peuvent entrer au Chili. Les voyages sont interdits pour les ressortissants étrangers.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Vous devez remplir et présenter une déclaration de voyage lors de votre arrivée dans un aéroport Chilien.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée au Chili? Oui, toutes les personnes arrivant au Chili doivent effectuer une quarantaine de 14 jours.=
⇪ Revenir en haut
Colombie
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les citoyens et résidents colombiens peuvent entrer. Les voyages sont interdits pour les ressortissants étrangers.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Oui, vous devez remplir un document avant votre entrée en Colombie.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Colombie ? Oui vous devrez effectuer une quarantaine de 14 jours.
⇪ Revenir en haut
Perou
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les résidents permanents et les ressortissants du Pérou peuvent entrer dans le pays pour le moment. Les frontières sont fermées aux ressortissants étrangers.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée au Pérou ? Oui, tous les passagers doivent effectuer une quarantaine de 14 jours.
⇪ Revenir en haut
Voyager en Afrique
Afrique du sud
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les résidents sud-africains peuvent entrer en Afrique du Sud. Le pays est actuellement fermé au tourisme
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires? Les passagers seront contrôlés (prise de température) à leur arrivée dans les aéroports sud-africains.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Afrique du sud ? Oui, tout le monde doit effectuer une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.
⇪ Revenir en haut
Océanie
Australie
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les citoyens australiens, les résidents ou les membres de la famille immédiate des Australiens peuvent se rendre en Australie. Le pays reste fermé au tourisme.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Les passagers qui arrivent peuvent être contrôlés à l’aéroport.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Non, ce n’est pas une obligation
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Australie ? Oui, toutes les personnes arrivées par les airs ou par la mer doivent effectuer une quarantaine de 14 jours autorisé par le gouvernement.
⇪ Revenir en haut
Nouvelle Zélande
- Qui peut s’y rendre ? Seuls les citoyens et résidents néo-zélandais peuvent entrer dans le pays. Il y a quelques exceptions ici. Le pays reste fermé au tourisme.
- Est-ce qu’il y a des mesures supplémentaires ? Tous les passagers seront contrôlés à leur arrivée en Nouvelle-Zélande.
- Dois-je passer un test COVID-19 avant d’arriver ? Si vous présentez des symptômes de COVID-19 ou attendez un résultat de test, vous devrez vous mettre en quarantaine.
- Dois-je effectuer une quarantaine obligatoire à mon arrivée en Nouvelle Zélande ? Oui, toutes les personnes arrivant doivent effectuer une quarantaine dans une installation gouvernementale (plus d’informations ici).
⇪ Revenir en haut