Voyage

Entretien avec Fabrice, le nomade digital par excellence

Entretien avec Fabrice, le nomade digital par excellence

Afin de rendre la vie des voyageurs en bus plus facile, nous avons décidé de partir à la découverte des globe-trotteurs du monde entier avec un certain bagage dans le domaine. Après les aventuriers internationaux, cap sur les voyageurs venus de l’hexagone qui ne cessent de sillonner le monde et ses merveilles.

Avec Instinct Voyageur, le voyage est l’aventure d’une vie. Fabrice partage sa passion, mais aussi son mode de vie de nomade à travers son blog et ses guides de voyage. Une façon simple et directe d’aider le plus grand nombre à franchir le pas vers la découverte du monde. Rencontre avec un voyageur hors norme.

En 2011, vous décidez de tout quitter pour vivre de votre passion depuis 15 ans et voyager à plein temps. Comment est née cette envie de tout lâcher et parcourir le monde? Qu’est-ce qui a été difficile dans cette décision ?

Cette envie est née deux ans auparavant au retour d’un voyage de 6 mois en Asie du Sud-Est. Je crois que j’ai pris conscience qu’il ne fallait plus que je fasse des compromis par rapport à mes désirs et à mes rêves, la vie est trop courte. Ce qui a été difficile, c’est de tout lâcher pour un saut dans l’inconnu. L’inconnu fait peur, c’est toujours une décision difficile, que ce soit pour lâcher votre vie confortable ou pour quitter votre conjoint.

amantani

Aujourd’hui, vous menez la vie d’un « nomade digital », pensez-vous pouvoir de nouveau poser vos valises dans un pays et retrouver une vie de sédentaire pour de bon ? Et si oui, dans quel pays choisiriez-vous de le faire ?

Une vie 100% sédentaire ? Non, pas pour l’instant. A part la Colombie, si je choisissais un pays pour m’installer, ce serait la France tout simplement. Ma communauté est là.

Qu’est-ce qui se révèle le plus difficile lors de vos voyages ?

Le plus difficile est l’absence des amis proches, ceux qui vous connaissez vraiment et avec qui vous partagez une histoire. En voyage, on fait plus de rencontres, souvent, elles sont intenses certes, mais elles sont éphémères.

img_5837

Vous tenez un blog à travers lequel vous partager articles pratiques, découvertes et conseils, mais vous réalisez aussi des guides de voyage destiné aux débutants comme au plus aguerri des explorateurs du monde. Comment vous est venue cette idée ? Pourquoi ceci est si important pour vous ?

J’ai simplement voulu aider ceux pour qui un voyage au long cours semble difficile. C’est le but même du blog, inspirer les gens pour qu’ils prennent leur sac à dos et partent pour un long voyage autour du monde.

indo3-163

indo3-140

indo3-108

Quel objet vous suit dans tous vos voyages ?

Mis à part mon laptop et mon appareil photo, mes boules quiés, elles sont indispensables☺.

apropos

À Busbud, notre mission est de rendre le voyage en bus plus accessible en permettant aux voyageurs de trouver plus facilement ce qu’il leur faut n’importe dans le monde. Que pensez-vous de cette mission ? Pensez-vous que ce type de service est bénéfique pour la communauté des voyageurs/baroudeurs?

Le bus est le principal moyen de transport dans beaucoup de pays au monde. Tout ce qui facilite la vie des voyageurs est toujours une bonne chose, keep going !

Vous avez pris le bus en Europe, en Asie et en Amérique du Sud (entre autres). Avez-vous une histoire mémorable à partager avec les lecteurs ?

Je n’ai pas d’histoire de fou qui me vient à l’esprit. Par contre, j’ai beaucoup de bons souvenirs qui me reviennent en pensant à des voyages en bus : les longs trajets en Inde dans des bus de fortune avec poules et autres animaux comme passager, des rencontres mémorables dans le bus entre deux villes etc. Oui, j’ai rencontré beaucoup de voyageurs avec qui j’ai par la suite fait un bout de route en attendant le bus ou lors d’une pause déjeuner.

voiture_cuba

la-havane_che

rues_havane

Quels sont projets en cours ?

Bientôt un nouveau guide et côté voyage, je vais aller découvrir l’Iran en septembre. J’ai hâte !

Pour finir: si vous deviez résumer le voyage en un mot ou une phrase, cela serait ?

Sortir du mur.

indo2-007

megoes_vilanes

thai6

Vous pouvez suivre les aventures de Fabrice sur son Blog, Facebook , Twitter et Youtube.