Voyage

Entretien avec Pauline : voyages, authenticité, aventure et gastronomie au rendez-vous

Entretien avec Pauline : voyages, authenticité, aventure et gastronomie au rendez-vous

Afin de rendre la vie des voyageurs en bus plus facile, nous avons décidé de partir à la découverte des globe-trotteurs du monde entier avec un certain bagage dans le domaine. Après les aventuriers internationaux, cap sur les voyageurs venus de l’hexagone qui ne cessent de sillonner le monde et ses merveilles.

Chez World else, l’aventure se vit et se partage à deux : elle c’est Pauline et lui Benoît, complice en amour comme dans le travail, ils ont fait le pari fou de vivre leur vie dans la magie constante des voyages. Rencontre avec ce couple de globe-trotteurs pas comme les autres !

DSC_0316

Se lancer dans la blogosphère avec Word else, c’était un projet fou d’amoureux débuté en 2013. Aujourd’hui, trois ans après, cela vous semble toujours aussi fou ? Pensiez-vous être encore présent sur la toile après quelques années ?

Le pari risqué était d’abandonner, tous deux, nos jobs respectifs pour faire ce voyage et réaliser notre rêve. Aujourd’hui, oui c’est d’autant plus fou car World else est devenu notre métier ! Nous vivons et travaillons tous les jours là dessus, un pari osé mais qui nous comble, même si ce n’est pas facile tous les jours. Nous comptons donc, bien évidemment être le plus longtemps possible sur la toile et partager ce que nous aimons plus que tout, l’évasion et les jolies choses.

Quel genre de voyageurs êtes-vous ?

À l’origine des voyageurs comme tout le monde, en quête d’aventure, d’évasion, de partage, de liberté, et de rencontres. Aujourd’hui, nous sommes toujours ces voyageurs en ajoutant en plus l’aspect blogging. Toujours en quête du cliché parfait, du récit à raconter ou de la photo à poster.

Pauline

La substance de vos récits reste le partage à travers vos 4 piliers : l’authenticité, l’écologie, l’aventure et la gastronomie. Qu’est-ce qui est si important pour vous dans cette philosophie de voyage ?

Lorsque l’on a créé World else, nous voulions quelque chose qui nous ressemble, l’orientation vers ces 4 piliers s’est fait naturellement car ces valeurs m’inspirent, elles nous inspirent. La gastronomie car nous sommes de grands gourmands et que personnellement, j’adore m’adonner aux photos culinaires.

Pour le reste, nous souhaitions mettre en valeur des causes, donner des astuces ou tout simplement partager autour de thématiques précises. Ces 4 valeurs sont importantes car tout est influencé par ce que nous sommes et ce que nous avons fait avant de devenir bloggeur voyage.

Hua Hine maison 2-1

De quelle façon voyager vous a-t-il changé ?

Benoît a toujours eu la chance de voyager aux 4 coins du monde, de par le métier de son papa. Moi c’est à l’âge de 10 ans que j’y ai pris goût. Il est clair que le plus long voyage de notre vie, celui des 6 mois nous a changé. Il nous a fait grandir, mûrir mais il nous a aussi transformer. Je ne saurai pas mettre de mot ou dire de quelle façon le voyage nous a changé mais une chose est sûre, le voyage lui, a changé notre vie.

Voyager en bus, vous avez déjà tenté l’expérience ? Dans quel pays était-ce le plus mémorable? Et surtout pourquoi ?

Oh que oui ! Nous n’avons emprunté que les transports locaux pendant 6 mois de voyage en Asie. Chaque trajet en bus en Asie est mémorable mais ceux de l’Inde le sont encore plus que les autres.

Notre pire trajet, était celui de Udaipur Bombay ! Dix-huit heures sans bouger, sans clim avec un chauffeur qui se prenait pour Sébastien Loeb sur une route bien plus qu’accidentée. C’était tout simplement l’enfer ! Ensuite, il y a forcément tous ceux qui nous ont fait rire, ceux où les voyageurs embarquent avec leur poulet, cochon et scooter dans le bus!

Chez Busbud notre envie est d’aider les voyageurs dans leur découverte du monde en rendant les voyages en bus plus accessible et simple d’utilisation. Que pensez-vous de notre envie ?

Je pense que le bus est l’une des meilleures façons de découvrir un pays. Pouvoir observer depuis sa fenêtre le paysage qui défile et parler à son voisin c’est ce qui fait toute la magie d’un trajet en bus. Alors si en plus c’est accessible et plus facile, c’est encore mieux !

jeepney

Quels sont vos projets pour la suite ?

Nous avons plusieurs voyages prévus les mois qui arrivent ! Nous partons dans moins de trois semaines, direction le Japon ! Le reste c’est encore Top secret mais de belles destinations et toujours autant d’aventure à lire et à partager sur World else, du moins c’est ce que l’on espère.

Le mot de la fin : si vous étiez une merveille du monde, vous seriez ?

Un mélange entre Pétra et le Taj Mahal, tant pour la beauté que pour l’histoire de ces deux sites merveilleux.

PHOTO COUV CALIFORNIE-1

Vous pouvez suivre les aventures de Pauline et Benoît sur Facebook, Twitter, Instagram, et sur leur blog World else.