Merci à la Reine Victoria de nous donner une raison de plus pour célébrer et profiter de l’été! Plusieurs activités sont organisées par les grandes villes canadiennes en l’occasion de ce long congé et nous espérons que vous pourrez profiter de ce moment pour vous éclater!
Toronto est une ville magnifique et nous avons fait des recherches pour vous la faire découvrir autrement! En effet, découvrez ce que les Torontois aiment de leur ville et laissez nous vous révéler leurs secrets.
Restaurants
Fishbar (17 avenue Ossington)
Offrant un menu de style tapas, Fishbar vous propose une grande diversité de fruits de mer et de poissons frais avec une touche de modernité. Bien qu’un peu dispendieux, vous pourrez découvrir le homard mac’n’cheese, les moules aux tomates et chorizo ou encore des beignets de crabes accompagnés d’une salade de chou jalapeño et pommes. Pssst, on nous dit que les huîtres rockefellers sont délicieuses!
Fresh (3721 rue Notre Dame Ouest)
Pour quelque chose de léger et santé, Fresh est l’endroit à visiter pour un repas végétalien de qualité supérieure. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les soupes! Si vous êtes comme moi, n’hésitez pas à essayer leurs soupes du jour. Fresh offre souvent des combinaisons intéressantes et la fraîcheur est au rendez-vous. Vous préférez un repas plus consistant? Essayez leur Buddha Fresh bowl avec un accompagnement de rondelles d’oignons de quinoa, vous serez rassasiés! Si vous êtes fan de cette nouvelle tendance de jus frais et smoothies vous serez gâtés! Fresh offre une grande variété de boisson qui saura satisfaire les traditionnels et les plus aventureux.

Parcs
Trinity Bellwoods
Le parc Trinity Bellwoods est un favori des résidents du quartier: c’est un véritable havre de paix. Non loin du centre-ville de Toronto, il est parfait pour un après-midi de détente. Allez-y faire des piques-niques entre amis, lire un livre ou simplement prendre un peu de soleil! D’ailleurs, au cours de l’été, le parc accueil de nombreux événements culturels qui attirent une foule de visiteurs. Peut-être aurez-vous la chance d’avoir un fond musical ou encore d’assister à un spectacle de théâtre? Vous restez un peu plus longtemps à Toronto? Vous pourriez aussi faire des emplettes au marché public le mardi dès 15h ou bien joindre la classe de yoga le mercredi dès 18h. Pourquoi pas? Finissez la journée avec un verre (ou deux!) à Bellwoods Brewery.
L’équipe de Busbud a entendu parler d’un mythe: le parc serait la résidence d’écureuils blancs! Gardez l’oeil ouvert et laissez nous savoir si vous en voyez! Cette légende a même inspiré l’ouverture d’un café nommé le White Squirrel.

High Park
Le High Park est dur à battre. Surtout en cette période de l’année puisque ses cerisiers sont en fleur! En plus d’être un des plus grands parcs de Toronto, High Park offre un magnifique bord de l’eau, différents espaces à pique-nique, des verrières, des sentiers de randonnées et des installations sportives. Vous venez en famille? Pas de problème, il y a plusieurs parcs pour enfants, quelques petits restaurants et même un petit zoo! C’est définitivement un parc à ne pas manquer!

Divertissement
Bubble Ball Fest (18 mai 2015)
Ce n’est pas un sport ordinaire. Même les matchs de Quidditch inter-universitaires nous surprennent moins que cela. Appelez vos amis et allez jouer au soccer… tout en portant une bulle géante gonflable! C’est un peu comme les autos-tamponneuses, mais à pied! Pourquoi pas? C’est une expérience originale et c’est pour une bonne cause par-dessus le marché: l’argent amassé ira à la fondation Build for Belize 2015.

Vous êtes fan de Paintball ou même de jeux de rôle d’action? Archery Tag vous propose un univers post-apocalyptique dans lequel vous avez survécut à la guerre nucléaire et il vous faut dorénavant accumuler les munitions, les rations de nourriture et ressources. Le but du jeu? Battre l’équipe adverse avec vos arcs recourbés de 25 lbs et des flèches aux embouts en mousse breveté et sécuritaire. C’est une combinaison de Laser Quest et de Paintball inspiré par la célèbre série Hunger Games. Comment est-ce que ça ne pourrait pas être génial? En tout cas, nous, on ne se cherche pas plus de raison pour y aller ! #teambuilding

Autres activités recommandées
- Le festival international du Cirque au centre Harbourfront (du 16 au 18 mai 2015)
- Milton Boomfest & feux d’artifices (du 16 au 18 mai 2015)
- Feux d’artifice au Canada’s Wonderland (17 mai 2015 à 22h)
- L’heure du thé et visite guidée du musée Montgomery’s Inn (18 mai 2015 de 13h à 16h )
Petites boutiques
The Old Faithful Shop (886 rue Queen Ouest)
Se voulant être un magasin général modernisé, le Old Faithful vous fait redécouvrir les objets de vos grands-parents. Les propriétaires croient que les meilleurs produits ont appartenu à une autre génération. Dans une époque de consumérisme et d’objets plastiques, la boutique vous propose un retour aux racines en présentant des pièces patrimoniales bien conceptualisées et construites. Ici vous trouverez les bon vieux articles de maison qui ne vous laisseront pas tomber.

Good Neighbour (935 Queen St East)
Good neighbour est une boutique élégante et décontractée qui vous offre une grande diversité de produits: des vêtements de luxe, des chaussures et accessoires jusqu’aux articles pour votre demeure et même décorations. Good neighbour est un endroit où l’on trouve quelque chose pour se gâter même si nous n’avons besoin de rien. Vous avez des enfants? La boutique a aussi une section dédiée aux jeunes enfants, comme quoi ils ont pensé à tout!

Les quartiers moins connus qui vaut la peine d’être explorés
Vous aimez les endroits intimes et chaleureux et vous êtes amateurs d’architecture ou d’histoire? Ou peut-être cherchez-vous simplement un endroit pour rentrer en contact avec la culture torontoise? Alors, le Distillery District est l’endroit à découvrir! Le quartier a été désigné comme trésor historique puisqu’il est un parfait exemple de l’héritage victorien qui a influencé la ville. Vous pourrez marcher dans ses rues piétonnières pendant des journées sans vous ennuyer. Il y a des microbrasseries, une brasserie de saké (qui l’eût cru!) et même des petits cafés qui vous rappelleront l’Europe. Un autre aspect intéressant de ce quartier est qu’il y a des festivals à l’année longue, consulter leur calendrier pour vous tenir au courant des derniers événements. D’ailleurs, si vous êtes en ville durant le long congé de la fête de la Reine, le mois de mai est dédié aux arts de cirque et de rue.

Queen Ouest
L’année dernière, le magazine Vogue a publié le résultat d’une étude dont l’objectif était d’identifier les quartiers les plus branchés au monde. Le quartier Queen Ouest est arrivé en deuxième place, juste derrière Shimokitazawa à Tokyo au Japon! On y trouve une atmosphère jeune et artistique qui vous donnera certainement le goût de visiter le Musée d’art contemporain canadien ou peut-être vous sentirez-vous simplement de flâner dans les rues et y découvrir les petites galeries d’art plus intime. Vous êtes gourmand? Laissez-vous tenter par les pâtisseries renommées de ce quartier. Le Lonely Planet vous propose le Clafouti ou de prendre un encas sur le toit de l’hotel ‘artistique’ Drake and Gladstone. Du bon temps en perspective!
Cafés
Odin Café + Bar (514 King Street East)
Chapeau à l’équipe de Odin, le petit frérôt de Thor Espresso bar vous charmera à coup sûr. Sortez votre cellulaire et connectez-vous à votre compte instagram: le design et le décor est digne d’être partagé! En plus d’une terrasse où vous pourrez profiter de ce début d’été, Odin offre aussi un menu spécial en soirée. Pour l’instant, il y a quelques choix de bières artisanales et vins provenant de vignobles ontarien. Ce petit café d’inspiration nordique fait déjà des accros toutefois soyez vigilant, ils ne sont pas encore ouvert 7 jours sur 7. Consultez leur horaire avant de vous déplacer!

Jimmy’s Coffee (191 rue Baldwin, 107 rue Portland, 82 rue Gerrad Ouest)
Qu’est-ce qui différencie Jimmy’s coffee des autres? Leurs succulents americanos. C’est un consensus auprès des locaux, la qualité est au rendez-vous. Vous avez envie d’un petit bouchée? Leurs croissant au nutella et leurs sablés au toblerone accompagneront votre café avec délice.

Pâtisseries
Uncle Tetsu’s Cheesecake (598 rue Bay)
Ouvert en mars dernier, Uncle Tetsu est déjà un culte dans le quartier. Ses légers et moelleux gâteaux au fromage ainsi que ses délicieuse madeleines font ravage. Moins dense et riche que le style New Yorkais, les gâteaux au fromage de Uncle Tetsu sont simple et délicieux. Conseil de foodie: lorsqu’ils sortent du four; le gâteau est plus spongieux, il s’accompagne à merveille d’un verre de lait ou d’un café. Si vous désirez l’avoir un peu plus ferme avec un goût plus prononcé de fromage, laissez-le refroidir un peu dans votre frigidaire. Succès garanti.

The Tempered Room (1374 rue Queen Ouest)
Lieu de régal, le Tempered Room est une pâtisserie française qui a à coeur votre satisfaction. Parisien de naissance, le propriétaire vous propose les plus délicieuses confessions de la belle France: croissants, tartes, mousses, gâteaux, pâtisseries à la crème et éclairs feuilletés. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le croque monsieur ou une tarte salée garnie d’oignons caramélisés et de compote aux tomates. Tout est préparé sur place par un chef pâtissier, vous ne regretterez pas d’y être passé!

Momofuku Milk Bar (190 avenue University)
Deux seuls mots seront nécessaire: crack pie. Tout le monde en parle, vous devez absolument succombé à la tentation.

Sur cette note, l’équipe de Busbud vous souhaite une joyeuse fête de la Reine,
Réservez vos billets d’autobus pour Toronto facilement sur Busbud.com