Voyage

7 voyages à faire lorsque vous êtes dans la vingtaine

7 voyages à faire lorsque vous êtes dans la vingtaine

C’est probablement l’un meilleurs moments de votre vie pour voyager. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes sans doute devenu complètement indépendant, que vous n’avez pas encore de responsabilités familiales ni d’engagements financiers et autres contraintes qui viennent s’ajouter plus tard dans la vie. À cet âge-là, on est généralement insouciant, plein d’énergie et on est capable de supporter un dur lendemain de soirée arrosée. Découvrez ci-dessous des aventures dignes d’êtes vécues lorsque vous êtes dans la vingtaine.

RANDONNÉE AU MACHU PICCHU

Parce qu’à cet âge, vous êtes (normalement) au meilleur de votre forme physique, partez pour une randonnée hors du commun sur les pentes des Andes péruviennes jusqu’au Machu Picchu, qui se situe à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, au coeur de la forêt tropicale. Le monument – datant de l’empire Inca – à voir, c’est bien sûr le Machu Picchu. Au sommet d’une crête très abrupte, entourée de terrasses en pierre, il offre une vue imprenable sur des paysages à couper le souffle.

Comment s’y rendre : prenez un bus de Lima à Cusco, puis terminez le voyage en train.

DANSER AU CARNAVAL DE RIO

Connu dans le monde entier pour ses parades colorées et flamboyantes et ses démonstrations de samba endiablées, le carnaval de Rio/a> est l’occasion de vous lâcher et de profiter de toute l’énergie que celui-ci a à vous offrir. Laissez-vous entraîner par les danseurs et leurs costumes faits de plumes et de paillettes ou partez direction Copacabana. Avec autant de festivités dans toute la ville, croyez-nous, vous ne risquez pas de l’oublier !

Comment s’y rendre : montez dans un bus a São Paulo vers Rio de Janeiro.

EXCURSION À VÉLO SUR LA “ROUTE DE LA MORT” (BOLIVIE)

Lorsque vous êtes dans la vingtaine, vous pensez avoir la vie devant vous, être immortel, etc.
Libérez le grain de folie qui sommeille en vous et partez à l’aventure sur l’une des routes les plus dangereuses de Bolivie. Surnommée la “route de la mort”, celle-ci vous propose une descente à couper le souffle sur plus de 3,6km, entre plaines enneigées en altitude et chemin de terre qui vous mènera directement au coeur de la jungle amazonienne.

FAIRE LA TOURNÉE DES PUBS DE LONDRES

On n’a qu’une seule jeunesse alors autant en profiter au maximum ! Gardez les attractions touristiques comme les musées et boutiques pour plus tard ! Repérez les meilleurs pubs de Londres et faites-en le tour, en vous offrant une pinte ou deux (voire trois ou quatre).
Consultez ce guide afin de connaître les meilleurs endroits où boire un verre.

Comment s’y rendre : Londres est une grande ville et est de ce fait très bien desservie par les bus.

FAIRE DE LA PLONGÉE SOUS-MARINE AU BRÉSIL

Pour les voyageurs en forme, ceux qui ont soif d’aventure : la plongée sous-marine à Fernando de Noronhavf est une expérience inoubliable. Au large de la côte brésilienne, les îles volcaniques sont bordées de plages qui ne peuvent accueillir qu’un petit nombre de visiteurs à la fois. Vous n’aurez donc pas à vous “battre“ pour aller nager dans les eaux cristallines. Dans les profondeurs de l’Océan Atlantique, vous pourriez rencontrer des murènes, des tortues de mer ou encore des dauphins.

Comment s’y rendre : prendre l’avion de São Paulo jusqu’aux îles.

VOUS DÉTENDRE À COACHELLA

C’est un des passages obligés quand vous êtes dans la vingtaine : aller à un festival de musique !
L’Amérique du Nord regorge de festivals – tous genre confondus. Montez dans un bus direction Coachella (Californie), href= »http://www.bonnaroo.com/ » target= »_blank » data-qeid= »a9″>Bonnaroo (Tennessee) ou encore South by Southwest (Texas).
Vous aurez la chance d’assister à de nombreuses performances par des musiciens et des artistes de renommée mondiale. Si vous achetez votre ticket avec le pass camping, cela vous fera économiser de l’argent et vous vivrez l’expérience à 1 000% !

PROMENEZ-VOUS DANS AMSTERDAM

Amsterdam est une ville qui attire les jeunes voyageurs curieux qui veulent profiter de la vie avant d’avoir à endosser des responsabilités d’adultes. Même si vous ne participez pas à toutes les “activités” du Quartier Rouge (quartier chaud), il y a beaucoup à faire dans la ville comme du vélo le long des célèbres canaux de la région.

Que faire apres ça ? Après avoir visité Amsterdam, pourquoi ne pas vous rendre dans une autre capitale européenne ? Rome par exemple ?

N’oubliez pas que l’on a qu’une seule jeunesse et ce serait dommage de passer à côté de toutes ces opportunités de voyage ! Vous n’avez aucun compagnon de voyage ? Voyager seul, c’est le meilleur moyen de goûter à la vraie liberté, en plus de se faire de nouveaux amis !