Projet Omnibus 2021 Q4: Actions et Résultats

En avril 2017, nous avons lancé notre initiative de diversité, le projet Omnibus, pour promouvoir la diversité chez Busbud et au-delà. Chaque trimestre, notre équipe mène jusqu’à 5 actions pour favoriser la diversité et rend compte publiquement de nos progrès.

Nous sommes ravis de partager les résultats du quatrième trimestre 2021, se terminant le 31 décembre !

Pour ce trimestre, notre équipe a travaillé sur un gros projet de collecte de jouets organisé par notre CMO, Richard. Avec l’aide de Maison Battat, WowWee, Mattel Toys et Red Planet Group, nous avons réussi à amasser 25,000 jouets qui ont été remis à SunYouth et à Moisson Montréal. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont permis à tous ces enfants de recevoir un cadeau de Noël cette année.

Voici quelques mots de la part de Richard sur cette belle initiative :

« Je lance la collecte de jouets chaque année parce que je me soucie de tout le monde ; Pas seulement ma famille et mes amis, mais aussi des étrangers.

J’aime aider les autres de toutes les manières, croissance personnelle, développement professionnel ou dons. Je pense égoïstement que le sentiment que je ressens en donnant aux autres est tellement gratifiant que c’est presque addictif. Je ne peux donc pas m’arrêter et je ressens le besoin d’en faire plus chaque année.

Les gens me demandent parfois pourquoi des jouets, pourquoi pas de la nourriture, des vêtements ou de l’argent. Je pense que cela vient de mes expériences d’enfance. J’ai eu une enfance formidable, j’ai trois sœurs aînées et un frère cadet. Nous aimions jouer ensemble et jouer nécessite parfois des jouets. Ainsi, lorsque je peux aider en me donnant un jouet, cela équivaut à un sourire, un moment de joie dans la vie d’un enfant. De plus, les familles qui ont besoin de ces jouets ont besoin d’aide car elles ne peuvent pas se permettre d’en acheter. Le fardeau mental d’acheter des jouets en tant que mère ou père qui peut à peine payer un loyer pèse lourd car ils veulent donner aux enfants cette joie en sachant que le coût du jouet signifie moins d’argent pour d’autres parties importantes de leur vie. Ainsi, cela devient plus qu’une simple joie pour l’enfant, mais un soulagement pour les parents ou le tuteur. »